Tambacounda : Les jeunes du mouvement « Y en a marre » reboisent l’avenue Demba Diop

Les jeunes du Mouvement « Y’en a marre » de Tambacounda ont organisé, hier dimanche 16 septembre 2012 dans la matinée, une opération de reboisement le long du boulevard Demba Diop qui abrite chaque année, dans la capitale orientale, les festivités commémorant l’accession du pays à l’indépendance. Au total 43 arbres notamment du cordia ont été reboisés et protégés sur les deux côtés du boulevard.

 

 

« Nous allons reboiser plus d’une cinquantaine d’arbres sur l’avenue Demba Diop sur les deux cotés » a d’emblée déclaré le coordonnateur régional du Mouvement « Y’en a marre », M. Bour, trouvé sur place avec ses collaborateurs, qui ajoute que « grâce à l’appui du service des eaux et forets et de l’Ong Aliniha, on a pu avoir des arbres ». Et le coordonnateur de poursuivre qu’ « aucune autorité n’est venue nous appuyer malgré les multiples correspondances ». Selon lui, le mouvement en question n’est pas seulement un mouvement contestataire, mais un mouvement citoyen qui contribue aussi au développement.

Venu spécialement de Dakar, Mbacké Fall, membre du mouvement « Y en a marre » a laissé entendre que « l’objectif visé par le mouvement à travers cette initiative, est de rendre la ville propre et verdoyante ». Selon lui, les jeunes dudit mouvement sont des citoyens qui doivent donner des exemples partout et etre capables de relever les défis. A l’en croire, d’autres actions seront menées dans les quartiers, les maisons et meme dans les écoles de Tambacounda. Par ailleurs, le coordonnateur régional, Bour s’est félicité de la présence du coordonnateur du M23, Guy Sagna, du citoyen, Alioune Diouf des impôts et domaines, des agents des eaux et forets, d’Aliniha et des jeunes de Tamba va mal qui se sont bien investis dans l’opération.

Assane et Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /