M. le gouverneur de la région de Tambacounda, M. le Maire de commune de Tambacounda, M. le préfet de Tambacounda, les membres de l’ASC Badéma de Tambacounda, Yoro Diallo, Seydou Nourou Cissokho, Cheikh Amala Diop, Abdou Karim Marico, Lasse Diarra, Fodé Kourouma, les membres des ASC de Tambacounda, les journalistes de tambacounda.info,
ont le regret et la profonde douleur de vous faire part du décès de Pape Kalilou Marico dit Papa. Décès survenu le vendredi 5 avril 2013 à Naïrobi au Kenya. L’enterrement aura lieu le lundi 8 avril à Tambacounda.
Tambacounda perd un grand homme / Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /
Ainsi, Pape Kalilou Marico est mort. C’est peu dire que Tambacounda a perdu en lui un de ses fidèles serviteurs, un ami, un frère, toujours prêt à servir. Combattant aussi bien sur les terrains de football à Tambacounda, car il était un très grand avant centre du tout puissant Badéma, mais aussi sur le terrain de la vie sociale, professionnelle et de la vie tout simplement. Il était souvent au chevet des plus démunis.
Haut Fonctionnaire du HCR, Pape Kalilou Marico était toujours souriant, prêt à pardonner la moindre défaillance de son adversaire, alors footballeur. Tel était Pape Marico que le destin cruel vient d’arracher à la population tambacoundoise le vendredi 5 avril 2013 à Nairobi où il était en mission.
On a beau s’habituer à l’idée de la mort mais elle nous prendra toujours au dépourvu. Celle de Pape en est un exemple patent. Il respirait la santé et la joie de vivre. Il avait cette touche de classe. D’ailleurs, c’est ce qui faisait son charme pour ce qui le connaissait. Tu dormiras tranquillement Pape. En dépit de tes efforts inlassables à l’ASC Badéma et de ton quartier, tu as pleinement rempli tes devoirs ici bas. Que la terre de Tambacounda où tu reposeras le lundi prochain pour l’éternité te soit légère.
Condoléances à la famille Marico
Il n’existe pas de mots qui puissent vous consoler de la perte que vous venez d’éprouver. Tambacounda.info croit cependant pouvoir se permettre de vous dire combien ses reporters ont ressenti la perte de l’excellent Papa. La nouvelle de son décès nous a beaucoup peiné, Abdou Karim, et nous avons compris, par ce que nous ressentons nous-mêmes, combien profond devait être votre chagrin. Que l’estime et l’attachement que témoignaient pour votre grand frère, tous ceux qui l’ont connu vous soient une aide à supporter le malheur qui vous frappe. Croyez, Abdou Karim, aux sentiments affectueux de toute l’équipe de Tambacounda.info de celui que vous pleurez. Tous nos sentiments de condoléances les plus sincères et les plus vifs.
Tambacounda.info /