Phases départementales de l’ODCAV de Tambacounda : Me Sidiki Kaba casque fort

La jeunesse Tambacoundoise sera à la fête les 28 et 29 décembre prochain, à l’occasion des phases départementales de l’Odcav de Tambacounda. Le ministre de la justice Me Sidiki Kaba parrain de cette édition, n’a pas hésité de déployer des gros moyens, rien que pour rendre heureux les jeunes de sa région. Mais au-delà de cette fête du football de la jeunesse Tambacoundoise dont le coup d’envoi sera donné le 28 décembre au stade régional, c’est le geste du Parrain qui est a salué.

En effet, le Garde des sceaux, ministre de la Justice, n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de l’événement. Ainsi, pour récompenser sa jeunesse, Me Sidiki Kaba a mis la main à la poche. La somme d’un million a été remise à l’Odcav de Tambacounda pour l’organisation. A cela s’ajoute les récompenses. 2 coupes cadettes et séniors, 6 jeux de maillots, 8 ballons de compétition, 36 paires de godasses, 36 jeux de blousons, des Lacostes pour le CD de l’Odcav et la Presse et 100 médailles ont été remis à l’Odcav. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi à Quinzambougou, en présence d’une forte délégation, représentant le parrain. Il s’agit du Conseiller en Communication Sorø Diop, du chef de cabinet Aliou Traoré, de l’attaché de cabinet Mounirou Tandjigora, des responsables politiques Sidy Diallo, Ibrahima Bâ et Mamadou Diallo et des membres de l’ODCAV. Un geste hautement apprécié par le Président Sambou Soumano qui dans son discours a vivement remercié le Ministre et l’ensemble de ses collaborateurs. Selon M. Soumano, ce geste de haute portée devrait en appeler d’autres de la part des fils du terroir pour un meilleur devenir du sport oriental.

Au nom du Parrain, le journaliste Soro Diop a d’emblée remercié les membres de l’Odcav d’avoir porté leur choix sur le ministre. Il a en outre lancé un appel à la jeunesse, à l’union des cœurs, la solidarité pour que Tambacounda triomphe le jour J.


Ansoumane Sadio et Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /