Tambacounda : Accident mortel à Goudiry

La série noire des accidents mortels se prolonge sur la route nationale n°1, juste à hauteur du village d’Ainoumadi, dans le département de Goudiry. Un gros porteur de marque Renault immatriculé TH:7206-D a tué un individu en voulant éviter une vache qui pavanait sur la route.

Un accident est survenu le dimanche 22 décembre 2013 aux environs de 10 heures entraînant la mort d’un malade mental qui traversait la chaussée à hauteur du village d’Ainoumadi, dans le département de Goudiry. Les premières informations des pandores de la brigade de Goudiry indiquent que Ngagne Guéye âgé de 27 ans était au volant d’un gros porteur immatriculé TH:7206-D et roulait en direction de la capitale orientale quand l’irréparable est survenu sur le tronçon Bamako-Dakar à hauteur du village d’Ainoumadi à Goudiry. Alors qu’il voulait éviter une vache, il s’est déporté sur le bas coté gauche de la chaussée. Avant de percuter violemment un malade mental qui traversait la chaussée de la gauche vers la droite en sortant du couvert végétal.

Dans sa folle course, le gros porteur s’est renversé sur son flanc gauche et a fait plusieurs tonneaux avant de balayer sur son passage un autre bœuf au bord de la chaussée. Compte tenu de la violence du choc, le chauffeur s’est blessé à l’œil droit et le véhicule sérieusement endommagé.  Les hommes de Mor Cissé, commandant la brigade de Goudiry, alertés, craignaient le pire une fois arrivés sur les lieux. Leurs craintes se sont cependant confirmées dans les minutes suivantes avec la mort du malade mental qui pour l’heure reste encore inconnu. Après constat, le corps sans vie du malade mental a été acheminé à la morgue de l’hôpital et le chauffeur du gros porteur mis aux arrêts. Déféré au terme de sa durée légale de garde-à-vue, Ngagne Guéye originaire du village de Darou Guéye dans la région de Thiés a été placé sous mandat de dépôt, en attendant de faire face au juge.


Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /