Tambacounda : Le corps d’une femme en état très avancé de putréfaction découverte à Touba Fall

Les populations du village de Touba Fall, situé dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme, sont sous le choc. Le corps sans vie d’une femme identifiée comme étant Nafy Léye, domiciliée au quartier Pont et âgée de 47 ans, a été découvert en état de putréfaction très avancé, .quelques semaines après sa disparition. S’agit-il d’une mort naturelle ou d’un crime ? Une enquête est déjà ouverte pour édifier les populations.

Il est 20 heures samedi 21 décembre 2013 au village de Touba Fall, distant de 18 kilomètres de la capitale orientale et situé dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme lorsque les populations sont sorties en masses pour constater un fait inédit à leurs yeux.

Un corps sans vie d’une pauvre dame en état de putréfaction très avancé, venait d’être découvert dans la forêt touffue qui jouxte ledit village. Si certains étaient là pour assouvir leur curiosité, pour d’autres, le fait que cela se soit déroulé dans la forêt touffue dudit village en dit long sur les circonstances quelque peu ambiguës de ce décès. Et, tous s’interrogeaient.

Aussitôt alertés, les hommes de l’adjudant Abdoulaye Diop, commandant la brigade mixte de la gendarmerie de Tambacounda, en compagnie des sapeurs pompiers, se sont déportés sur les lieux. Sur place, ils ont trouvé le corps sans vie d’une dame âgée de 47 ans et identifiée comme étant Nafy Léye, domiciliée au quartier Pont en état de décomposition très avancé.

La victime qui ne jouit pas de toutes ses facultés mentales, avait quitté son domicile il y’a quelques semaines. Une fugue qui avait poussé sa famille d’aller à sa recherche restée vaine avant qu’une déposition ne soit faite chez les limiers.

Après le constat des hommes en bleu, le corps sans vie a été acheminé à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda. L’enquête est en cours pour élucider les circonstances de cette mort qui alimente les différentes conversations des populations.

La découverte des corps sans vie commence à être un phénomène récurrent à Tambacounda. On se souvient du corps sans vie d’un vieil homme qui a été récupéré au niveau du quartier de Saré Guilél. Une autopsie du corps sans vie a été demandée par l’autorité judiciaire pour identifier les circonstances de cette mort. Cette énième découverte macabre remet sur le tapis la lancinante question de la sécurité à Tambacounda.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /