Dans le cadre des préparatifs de ses phases départementales, l’Odcav de Goudiry a reçu la visite du Dg de l’Apda le sieur Ibra Ndiaye. Reçu à la veille des compétitions, en compagnie d’une forte délégation, Ibra avait comme seul objectif d’apporter à la structure son appui dans le cadre des préparatifs des phases départementales. « je suis là pour apporter ma modeste contribution à l’Odcav », a-t-il servi comme entrée en matière lors de ses propos. “Je me considère comme fils du département et membre à part entière du mouvement car, étant constitué de jeunes que nous sommes. J’aimerais bien faire plus, mais compte tenu des autres charges et autres sollicitations auxquelles nous faisons face, nous avons tout de même daigné faire un geste.”
Deux jeux de maillots ainsi qu’une enveloppe financière ont été remis à la structure organisatrice. La jeunesse doit être accompagné et soutenu a affirmé le Dg. Toutefois, il s’est réjoui du choix porté sur sa personne pour venir en aide aux jeunes. Et dorénavant, martèle-t-il, cette action que nous faisons envers la localité et aux jeunes sera inscrite dans notre agenda annuel. Nous ne comptons plus manquer à l’appel de la jeunesse de ce département qui nécessite aide et soutien pour prendre son envol. Pour terminer, il leur a exhorté pour ces compétitions en vue, de faire de ces rencontres des jeunes des moments de partage et de communion entre les jeunes pour mieux raffermir les liens et espérer poser les véritables jalons d’un développement harmonieux du sport dans le département.
Parrain du tournoi de Quinzambougou
Après la visite rendue à l’Odcav de Goudiry, le cortège du Dg s’est ébranlé vers le terrain de sport de l’aérodrome de Tamba. Sur place, il devait y procéder au coup d’envoi du tournoi que lui ont parrainé les jeunes de Tamba Socé. Six équipes y sont en lice pour remporter le sacre. Parmi elles, les ASC Quinzambougou, Tessito, Diallobougou, les équipes de Djinkoré, tamba Socé… après le coup d’envoi, la délégation a eu droit à un palpitant match mettant aux prises l’ASC quizambougou face à Tessito, et qui à la fin a vu la victoire du Quinzambougou après la fatidique épreuve des tirs aux buts, 4 buts à 2. Cependant, les organisateurs ont reçu des jeux de maillots et une importante enveloppe financière pour appui à l’organisation des rencontres en attendant la finale prévue très prochainement.
Par Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /