Tambacounda : pour récupérer la communauté rurale de Missira toujours bleue, les apéristes ont lancé l’assaut ce weekend à Madiali

La communauté rurale de Missira toujours dirigée par un président issu des rangs des libéraux intéressent tant les apéristes. Ce dimanche, la localité a reçu la visite de tous les gros pontes apéristes que compte le département.

Récupérer la communauté rurale de Missira des mains du Pcr libéral Bassoriba Cissé, redynamiser et redorer le blason du parti dans toute l’étendue du territoire régionale, tel semble être le mot d’ordre de Mame Balla Lô, coordonnateur régional de l’Apr, au vu de la mobilisation notée ce dimanche dans le village de Madiali situé à 7 km du chef lieu de la communauté rurale. Le village de Madiali a été le point de convergence de tous les responsables apéristes du département. Situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Missira centre, ils y ont fait une grande démonstration de force. Et tous les responsables ont répondu à l’appel du coordonnateur régional Mame Balla Lô. Il y avait les députés, le Dg de l’Apda, les 8 coordonnateurs de sections du département, entre autres responsables. Et si on en croit au coordonnateur régional monsieur Lô, c’est dans le cadre de la massification du parti tant souhaitée par le chef du parti que s’inscrit cette rencontre. « Nous profitons aussi pour dire que tout le monde y est invité sans aucune distinction ». Tous ceux qui croient en la vision du président Macky Sall et aux actes concrets qu’il est entrain de poser sont convier dans la formation, assénait le coordonnateur. Toutefois, il n’a pas manqué de réagir suite à la sortie du PDG de Walfadjri qui s’attaquait au président. Sidy Lamine Niasse puisque c’est de lui qu’il s’agit a crée l’ire chez les responsables qui l’ont trainé dans la boue. Mame Balla dira que c’est un pyromane et un imposteur. Il n’a d’intérêt que de nuire à la tranquillité du pays. Personne n’aimerait s’identifier à lui. Il continue que c’est un maître chanteur qui ne s’agite que quand ses intérêts sont menacés. De toutes les façons martèle le coordonnateur, qu’il sache que le temps de ses chantages est fini et révolu. Tout ce qu’il aura doit être tiré de la sueur de son front et non de chantage. Le pays marche et le président est entrain de poser des actes qui vont dans l’intérêt de la nation. Et pour terminer, il en appelle à la réaction prompte de la justice qui doit s’autosaisir car c’est la première institution qui est menacée, fulmine Lô, bave à la bouche. Et pour clore son meeting, il répond aux militants trouvé sur place et qui lui ont bombardé de doléances que, l’Apr n’a pas encore fait deux ans de pouvoir mais, les actes qu’il pose sont rassurants. Et le président, dans son programme de 4000km de piste, réservera une part importante à Tambacounda, sans compter le projet de réalisation des forages déjà entrepris. Soyez patients, leur confie-t-il, tout finira par s’arranger, conclue-t-il. Même si constate-t-on la doléance relative à la commercialisation de l’arachide n’a pas été évoquée par le député dans ses propos.

 

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /