Tout ce que Tambacounda compte comme monuments du sport, responsables politiques, jeunes, femmes et vieux s’étaient déplacés dimanche au stade régional Elhadji Boubacar Diop, à l’occasion des finales départementales de l’Odcav de Tambacounda, parrainées par Me Sidiki Kaba, ministre de la justice. Les ASC Espoirs en cadets et Deggo en seniors s’adjugent les trophées du ministre de la justice.
Tambacounda a soutenu le ministre de la justice Me Sidiki Kaba, parrain des finales départementales de l’Odcav, jouées dans la plus grande sportivité. Présidents d’ASC, anciens footballeurs, pratiquants comme dirigeants et les autres sportifs des autres disciplines et autres clubs ont tenu à honorer de leur présence ce dimanche 29 décembre, le garde des sceaux qui a fait ses humanités à Tambacounda, à travers cette belle fête, nous a confié un de ses camarades d’enfance Mody Dahaba. Tous les responsables politiques de l’APR s’étaient aussi déplacés pour soutenir leur nouvel adhérant qui a inondé de matériels sportifs la main courante du stade régional Elhadj Boubacar Diop. « Il a encore remué sa générosité pour nous apporter tout ce beau matériel sportif, mais aussi une enveloppe consistante pour les équipes finalistes », déclare Mamadou Sow, membre de l’Odcav. Le match des seniors âprement disputé sur le terrain, avec un fair play extraordinaire, a tourné à l’avantage de l’ASC Deggo devant ASC Black de Missirah grâce à la série fatidique des tirs aux buts à (4TAB1). Dans le temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2 partout.
Chez les cadets, L’ASC Espoirs a été sacrée championne départementale en battant l’ASC Rakadiou par (3TBA1) aprés un nul vierge. Les finales ont été très riches en couleurs et la mobilisation des équipes participantes a été exceptionnelle. A l’issue de ces rencontres, le Président de l’Odcav Sambou Soumano s’est réjoui de l’esprit dans lequel s’est déroulé le tournoi en général et les finales cadettes et séniors en particulier avant de remercier vivement de vive voix le ministre de la Justice. Ce dernier a promis d’aider les jeunes de Tambacounda.
Les équipes vainqueurs des finales cadettes et seniors ont reçu des mains du Parrain, chacune un jeu maillot, des flottants, des bas, un ballon, des blousons, des godasses, des médailles et une enveloppe. Les équipes vaincues ont également reçu chacune un jeu de maillot, des flottants, des bas, un ballon, des médailles et une enveloppe. Un geste hautement apprécié par le nombreux public qui en appelle d’autres de la part des autres cadres et fils du terroir. La fête s’est prolongée devant le domicile du ministre sis au quartier Dépôt par une grande soirée culturelle où les artistes de Tambacounda ont rivalisé d’ardeur.
Ousseynou DIALLO et Coumba Dahaba (Stagiaire) / www.tambacounda.info /