LONDRES : Kate éblouit le public avec les diamants de la reine

Vêtue d’une longue robe sombre, l’épouse du prince William a fait mardi une apparition publique remarquée lors d’un dîner de soutien à la National Portrait Gallery.

L’épouse du prince William, Kate, a fait mardi une apparition publique éblouissante, la première depuis le début de l’année, lors d’un dîner de soutien à la National Portrait Gallery de Londres pour lequel elle portait un collier de diamants prêté par la reine. La duchesse de Cambridge avait choisi une longue robe sombre de Jenny Packham. Le magnifique collier, qui comporte le diamant Cartier appelé le Nizam de Hyderabad, offert à la reine Elizabeth II en 1947 pour son mariage avec le duc d’Edinbourg, a été très remarqué.

Entre Elizabeth Hurley et Bryan Adams

Parmi les invités de ce dîner de prestige se trouvaient l’actrice Elizabeth Hurley, le rocker Bryan Adams et l’artiste Grayson Perry.La duchesse s’est dite «enchantée» de pouvoir soutenir la National Portrait Gallery, dont les réalisations sont «exceptionnelles». «Elle renferme la plus vaste collection de portraits dans le monde, et ses brillantes expositions sont toujours une source d’inspiration pour nous», a déclaré Kate.«Rien ne pourrait me rendre plus fière que de la patronner», a-t-elle dit.

 

(afp/Newsnet)