Alors que la police et la gendarmerie menaient une vaste opération combinée dénommée « Koba » sur toute l’étendue du territoire communal dans la nuit du samedi au dimanche, les malfaiteurs, eux, investissaient le domicile du Chef d’agence régionale de la Sénélec de Tambacounda, Maguette Mbodj. La somme de 300 000 FCFA, toutes les pièces de son véhicule de marque Chevrolet Cruze DK 5140-AN, des cartes bancaires BICIS et BHS ont été emportées par les malfrats.
Cette fois-ci, c’est la bonne pour les malfaiteurs après une première tentative qui a échoué à cause de la sonnerie de l’alarme obligeant les bandits à prendre la fuite. En effet, depuis quelques temps, les populations de la capitale orientale n’ont plus le cœur à la fête car leur terroir naguère réputé paisible est sujet à de nombreux cas d’agressions mortelles et de vols commis sur d’honnêtes citoyens. Après la série de tueries sur les malades mentaux, c’est autour des domiciles d’être ciblés. Le dernier cambriolage en date remonte dans la nuit du samedi au dimanche. Pourtant, cette nuit-là, les policiers et les gendarmes menaient une vaste opération de sécurisation des personnes et des biens dénommée « Koba » dans la commune de Tambacounda. Mais c’était sans compter les malfaiteurs.
Au quartier Liberté, des bandits investissaient le domicile du chef d’agence régionale de la Sénélec de Tambacounda Maguette Mbodj. Sur place, les malfrats escaladent le mur de clôture et se mettent devant la porte principale de l’appartement qu’ils défoncent avec les grands cadenas cassés et la serrure complètement défoncée avant de s’engouffrer à l’intérieur. Les malfaiteurs jettent leur dévolu sur le véhicule de marque Chevrolet Cruze DK 5140-AN. En véritables professionnels, les brigands réussissent à déjouer l’alarme avant de défoncer les portières du véhicule. Ils ont emporté par devers eux la somme de 300 000 FCFA, toutes les pièces de son véhicule de marque Chevrolet Cruze DK 5140-AN, des cartes bancaires BICIS et BHS. Tôt le matin du dimanche, le maître des lieux manque de s’évanouir face au spectacle qui s’offrait à ses yeux. Etant sous le choc, le patron de la Sénélec dépose une plainte, après constat des pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie.
Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /