Accident mortel à Tambacounda: Une commerçante tuée sur le coup et 4 blessés graves dont 2 gendarmes

La route continue de tuer dans la région orientale. Un accident mortel s’est produit dans la journée du jeudi sur l’axe Goudiry-Kidira faisant un mort sur le coup et deux blessés graves acheminés au centre hospitalier régional de Tambacounda. A Kédougou deux gendarmes ont grièvement blessés.

En quittant la FIARA (Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales) 2013 pour rentrer au Mali, la dame Lalia Ly âgée de 51 ans et originaire de Mopti au Mali était loin de se douter qu’elle avait rendez-vous avec la mort. A bord d’un véhicule de marque Toyota venant de la France et en compagnie d’une de ses accompagnatrices, Lalia Ly a laissé la vie entre Goudiry et Kidira dans la journée du jeudi. C’est aux environs de 9 heures du matin à 42 Kilomètres à la sortie de Goudiry que le véhicule a dérapé. L’accident a été causé par l’éclatement d’un pneu du véhicule qui venait de Dakar à destination du Mali. Le chauffeur qui avait du mal à maîtriser le volant de son véhicule qui roulait à vive allure a fait plusieurs tonneaux sur le bas côté droit de la chaussée. La commerçante Lalia Ly est morte le coup. Le chauffeur et l’accompagnatrice de la commerçante s’en sont sortis avec de graves blessures. Le corps sans vie et les deux blessés ont été transporté au centre hospitalier régional de Tambacounda par les éléments de la brigade de Goudiry.

Deux gendarmes de Kédougou grièvement blessés, acheminés à Dakar. Ce drame a été précédé d’autre accident. Cette fois-ci, c’est à Kédougou. Deux des éléments de l’adjudant chef Arouna Diop, commandant la brigade de Kédougou en mission à Diakhaba, village situé à quelques encablures de la commune de Kédougou, ont frôlé le pire aux environs de 14 heures. A bord d’un véhicule 4X4 de la gendarmerie, ils ont été violemment heurtés par un gros porteur malien à hauteur d’un virage. Les deux gendarmes Jean Paul Basséne et Mignane Diouf s’en sont sortis avec des fractures au niveau de la clavicule et de l’avant bras. Ils ont été acheminés d’urgence à Dakar. Le camion immobilisé et le chauffeur déféré au parquet.

 

Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /