Autriche : L’interpellation d’un braconnier tourne à la fusillade

L’interpellation d’un homme soupçonné de braconnage depuis plusieurs années a tourné à la fusillade dans la nuit de lundi à mardi. L’interpellation d’un braconnier a tourné à la fusillade en Autriche. Le forcené s’est ensuite retranché chez lui, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Lors de cette fusillade, «deux policiers et un secouriste ont été touchés», a indiqué le ministère de l’intérieur, qui n’a pas voulu commenter des informations de presse faisant état du décès de ces trois personnes.

L’homme, qui avait été interpellé dans une forêt à Annaberg, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Vienne, a réussi à prendre la fuite en voiture. «Un policier est porté disparu», a ajouté le ministère dans un communiqué. Ce dernier pourrait être retenu en otage, comme l’affirment plusieurs médias.

«Lourdement armé»

L’homme s’est retranché depuis à son domicile, les forces de police sont sur place, selon le communiqué. Des centaines de policiers sont sur les lieux. Cet homme d’une cinquantaine d’années se trouverait dans sa ferme, aux alentours de Melk.

«Il est apparemment lourdement armé», a déclaré un porte-parole de la police, confirmant que plusieurs coups de feu avaient été tirés hors de la maison.

«Aucune prise de contact avec cet homme n’a pour le moment été possible», a-t-il ajouté. Des proches du forcené ont tenté en vain de le joindre sur son téléphone portable.

(sda/M.A./Newsnet)