Un serviteur de la nation s’en est allé à quelques jours de son pélerinage à la mecque
Le jeudi 12 Novembre devrait coïncider à son départ pour la Oumra Islamique pour son premier pèlerinage à la Mecque dans son étape de sa vie. En effet, ce jeudi 12 Novembre a finalement coïncidé à son enterrement sous terre dans son village natal de Fafacourou, situé à une quarantaine de kilométres au nord-est de Kolda. Bocar Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit a servi son pays.
Cet administrateur civil de formation a occupé les fonctions de premier administrateur municipal de Ziguinchor en 1977 avant d’être nommé secrétaire d’Etat à la pêche maritime en 1983. Il quitte ce poste pour être adjoint gouverneur de la ville de Saint-Louis pendant quelques bonnes années. Il sera ensuite nommé gouverneur de Tambacounda ou ses enfants se sont faits beaucoup d’amis avant d’être affecté à Kaolack. Il quitte finalement la gouvernance pour servir au ministère de l’intérieur comme inspecteur des affaires administratives. En 2006, il a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Agé de 64 ans, Monsieur le gouverneur comme l’appelaient ses intimes et proches, est décédé le lundi 9 novembre dernier vers les coups de 19 heures à l’hôpital principal de Dakar. Cet homme d’une dimension exceptionnelle a marqué les populations partout ou il est passé. A Tambacounda il était connu par sa sagesse. Il incarnait toujours l’admiration et était respecté de par sa droiture. C’est toujours avec plaisir que les fidéles le rencontrait à la grande Mosquée de Dépot. Bocar Diallo était un homme simple, serviable et ne disait jamais de mal des autres. Monsieur le gouverneur a appris à beaucoup de ses proches à relativiser les évènements de la vie, à bien travailler aussi dans la vie. Il avait un coeur d’or. Il donnait à l’amitié tout son sens. Bocar incarnait la fidelite, la douceur…
tambacounda.info présente ses condoléances à toute sa famille, sans oublier sa fille et amie princesse Diallo; à Thierno Nourou Tall ainsi que toute la famille Tall de Louga; à sa soeur Fatou Diallo et son fils et ami Brice Sharaf Coles. Que la terre de Fafacourou lui soit légère. Amine