[ COMMUNIQUE ] Comité d’Action pour la Paix, l’Union et la Fraternité des Peuples

Le Comité d’Action pour la Paix, l’Union et la Fraternité des Peuples présente ses condoléances à la TARIKHA TIDIANE, à l’ensemble de la communauté musulmane, au peuple sénégalais et au monde entier suite au rappel à DIEU de SERIGNE MANSOUR SY Borom Dara J le 8 décembre.

 

Il fut un homme qui a toujours œuvré pour la Paix, l’Union et la Fraternité. Son action doit inspirer l’ensemble des hommes sur terre. Le Sénégal a montré une fois de plus que nous sommes unis dans la douleur. Cette union s’est fait sentir car tout le peuple sans discrimination confrérique religieuse, idéologique ou politique a prié pour le repos du défunt Khalif Général Sergine Mansour Sy Borom Dara J.

Nous nous réjouissons également de la libération des otages militaires qui étaient entre les mains du MFDC. Nous saluons l’engagement de l’ensemble des parties qui ont  œuvré  pour arriver à cette solution. Nous remercions très vivement son excellence le Président Macky Sall et son homologue Yaya Diamé Président de la République sœur de Gambie, les responsables du MFDC et les appelons à continuer à œuvrer pour la recherche et le retour définitif de la paix en Casamance et contribuer à aller de l’avant pour une fraternité jamais égalée entre les peuples sénégalais et gambiens.

Mohamed El Bachir Diarra coordonnateur du CAPUUFP