Drame à Tambacounda : Un jeune de 20 ans tue son père à l’aide d’un pilon

Les populations du village de Cissé Counda dans l’arrondissement de Maka Kolibantang, dans le département de Tambacounda sont dans l’émoi et la consternation totale. Le cultivateur, L. C., qui n’a pas du tout apprécié le secours de son père à sa femme, après une dispute avec celle-ci, a piqué une vive colère. C’est ainsi qu’il a asséné de violents coups de pilon sur la tête de son père qui s’est vidé de son sang avant de rendre l’âme après son évacuation au poste de santé.

 

 

Situé à une centaine de kilomètres de la capitale orientale dans l’arrondissement de Maka Kolibantang, dans le département de Tambacounda, le village de Cissé Counda est plus proche de la Gambie que de Tambacounda. Il est peuplé de plus de 100 âmes. C’est dans ce bled composé essentiellement de Socé que le pire est survenu dans la nuit du 10 février dernier vers les coups de 23heures 30. Agé d’une vingtaine d’années, L. C., cultivateur de son état et qui ne jouit pas de toutes ses facultés a eu une dispute avec sa femme qui l’a plongé dans une colère noire. Il décide ainsi de corriger son épouse. Malgré les interventions de la famille, le mari ne décolère pas. Son père, N. C., né en 1960, finit par s’interposer en prenant la défense de l’épouse. La jeune femme, connue de tout le village de par sa disponibilité et sa gentillesse ne laisse personne indifférent dans la maison, selon le voisinage et mène à elle seule, tous les travaux domestiques de la grande famille. L’adrénaline de la colère finit par gagner le mari et jeune époux qui n’a pas apprécie l’intervention de son papa, menace avant de s’armer de pilon. Comme s’il avait en face de lui, son égal, le cultivateur surprend son papa et l’assène de violents coups sur la tête. Se tordant de douleurs, le père de famille finit par tomber. Ayant constaté que celui qui l’a mis au monde s’est vidé de son sang, le fils l’abandonne devant une famille impuissante, par peur de subir la foudre du malade mental. C’était trop tard pour certains membres de la famille d’intervenir. Le responsable de famille git dans une marre de sang et avait fini par rendre l’âme avant son évacuation au poste de santé de Maka Kolibantang.

Les pandores, informés, rappliquent dare dare sur les lieux pour procéder au constat. Finalement, la victime a été inhumée sur place. L’enquête menée par les pandores de la brigade de gendarmerie, ont permis d’arrêter L. C. pour parricide avant d’être déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt à la citadelle du silence de Tambacounda.

 

Assane Diallo / Tambacounda.info /