La finale de la Zone 2/A de Tambacounda s’est jouée ce 4 avril 2013 dans la plus grande sportivité et a battu le record de mobilisation des férus du sport de la capitale orientale. Les ASC Relais en Séniors et Gounasse en Cadets ont été sacrées devant Réal et Renaissance.
Tout ce que la capitale orientale compte comme monument du sport (Amadou Maiga, Moussa Keita Thié, Bouba Kanté Philo, Arfang Diop, Madou Guindo, Kiya Cissé entre autres) s’étaient donnés déplacés jeudi 4 avril pour soutenir la zone 2/A sur ses deux finales cadettes et séniors jouées dans la plus grande sportivité. Anciens footballeurs, pratiquants comme dirigeants et les autres sportifs des autres disciplines et autres ASC ont tenu à honorer la zone 2/A et ses deux parrains le PCS de l’ANAT Mamadou Kassé et le chirurgien dentiste Dr Chérif Laye en présence du DG de l’APDA Ibra Ndiaye et de l’épouse du DG de l’ADL Ndoungou Diouf à travers cette belle fête de la jeunesse, nous a confié un de ses compagnons.
Les deux parrains ont inondé de matériels sportifs la main courante du terrain de la gare jeudi 4 avril. « Ils ont encore remué leurs générosités pour nous apporter tout ce beau matériel sportif », soutient Matar Ngossé un des délégués de cette zone 2/A. Le match âprement disputé sur le terrain chez les séniors avec un fair play extraordinaire a tourné à l’avantage des coéquipiers de Moussa Diop de l’ASC Relais sur le score d’un but à Zéro. Un but signé Boubacar Diop. Dans la petite finale, c’est l’ASC Gounasse qui a été sacrée championne zonale face à l’ASC Renaissance sur le score de 3 buts à 2. A l’issue de cette belle fête du football, les deux Parrains se sont réjouis de l’esprit dans lesquels se sont déroulés les deux rencontres et promettent le feu la saison prochaine. Il sied de rappeler que des diplômes de reconnaissance pour services rendus au mouvement associatifs ont été remis aux monuments du sport Tambacoundois entre autres…
Des cadeaux ont été également remis aux meilleurs joueurs et buteur Donta Oualy du Réal et Diaby de Gounasse. Le professeur de Maths Mamadou Diallo et l’ancien portier du Niani Amadou Maiga ont également couronné les meilleurs joueurs et buteurs chez les cadets.
Ousseynou Diallo / Tambacounda.info /