Gourel Diadié : Les populations demandent le départ de l’infirmier-chef de poste

La gestion du poste de santé de Gourel Diadié, dans la commune de Tambacounda débouche sur une haute tension. Les populations demandent le départ de l’infirmier-chef de poste (Icp).

Le président du conseil de quartier Gourel Diadié, entouré d’une foule inestimable composée de jeunes, de sages et de femmes, a lancé un appel demandant l’affectation de l’infirmier chef du poste de santé du quartier Gourel Diadié. « Nous ne voulons plus de ce chef de poste et les conséquences sont énormes pour les populations qui souffrent de cette situation », a indiqué Bassirou Kébo Diallo, face à la presse.

Brandissant une lettre adressée au maire, sous couvert de la voie hiérarchique portant sur le dysfonctionnement constaté au poste de santé de Gourel Diadié, le Président du conseil de quartier et les populations sonnent l’alerte. « Nous conseillers de Gourel Diadié, soucieux de préserver la santé et l’action sociale des populations, venons par cette présente et devant la presse, informer de la délicate et complexe situation du poste de santé de Gourel Diadié », déclare le Président du conseil de quartier. Il est reproché à l’infirmier Chef de poste « une mauvaise gestion de la structure de santé et son comportement irrespectueux envers les populations et le comité de gestion ». Ce poste de santé, de l’avis du Président Bassirou Kébo Diallo, engloutit toutes les ressources financières estimées à 600 000 FCFA devant participer à la bonne marche du poste de santé. De l’avis du porte-parole des populations, l’infirmier chef de poste ne mérite pas ce poste car in argue ne pas pouvoir travailler avec le comité de gestion.  Pour accélérer la cadence, les populations menacent de descendre dans la rue si leur revendication n’est pas prise en compte. Tambacounda.info reste ouvert à toute réaction de l’infirmier chef de poste, s’il le désire.

 

Ousseynou DIALLO/ www.tambacounda.info /