L’insécurité grandissante à Tambacounda interpelle au premier chef les forces de l’ordre. Ainsi, dans la nuit du 12 au 13 décembre 2013, les éléments du commissariat de police de Tambacounda ont lancé une vaste opération coup de point qui a porté ses fruits. Environ 24 personnes ont été mises hors d’état de nuire.
Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2013, des éléments du commissariat de la police ont été déployés dans tous les coins et recoins du territoire communal par le commissaire divisionnaire Bassamba Camara. De 21 heures jusqu’à 6 heures du matin, tous les quartiers ont reçu la visite des limiers. Cette vaste opération dite de sécurisation de la capitale orientale a donné les résultats escomptés. Neuf prostituées dont six nigérianes et trois sénégalaises ont été arrêtées pour racolage sur la voie publique. Dans le panier à salade des limiers, se trouvaient, également, quinze personnes suspectes dont certaines pour non obtention de pièces d’identité. Les quartiers périphériques de plateau, Afia, Abattoirs Complémentaires, Diallobougou et ceux dits quartiers populeux comme Pont, Plateau, Camp Navétanes, sans compter les grandes artères de la ville et Saré Guilél ont été la cible des forces de sécurité, outrées par les agressions mortelles qui étaient devenues monnaies courantes ces derniers temps.
Que les agresseurs et autres fauteurs de trouble qui avaient fini de faire de la capitale orientale leur lieu de prédilection, se le tiennent pour dit. Car, avec les opérations qui vont se poursuivre, toutes les personnes suspectes seront mises hors d’état de nuire, renseigne le commissaire de police Bassamba Camara. A l’en croire, toutes les personnes arrêtées dans cette chasse à l’homme déclenchée pour sécuriser seront déférées au parquet après audition sur procès verbal.
Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /