Lutte contre la pauvreté à Tambacounda: La stratégie de la maison du quartier Dépôt

Par Ousseynou Diallo / tambacounda.info /

Faire du quartier Dépôt, un cadre de vie décent. Tel est la stratégie de l’Association de la maison dudit quartier, en partenariat avec Val D’Ornay, un quartier de la ville de Roche sur Yon qui, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, a créé un jardin en vue d’obtenir l’autosuffisance alimentaire.

 

 

Ce quartier, à l’instar de nombreux quartiers, est devenu le point de ralliement des femmes en quête d’un mieux-être social. Du coup, la pauvreté due au manque de formation et de financement de nos femmes, ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour y remédier, l’Association de la maison du quartier Dépôt engage un certain nombre d’actions en faveur des femmes. Ses actions portent sur l’éradication de la pauvreté. En partenariat avec le Val D’Ornay, un quartier de la ville de la Roche sur Yon, l’association de la maison de quartier de Dépôt a créé un jardin en vue d’obtenir l’autosuffisance alimentaire. Ce jardin témoin est destiné à l’ensemble des femmes de la dite association dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. Ces braves femmes sont en train d’aménager des périmètres maraichers (gombo, tomate, piments, salades, navet, carottes, bissap, haricot, mais, oignon, etc …). Ces différents plants sont illustrés par ces photos prises sur la vallée du Mamacounda du quartier Dépôt. A signaler que l’encadrement de ces femmes très motivées est assuré par M Doudou Diouf un jeune dévoué du quartier.

« Avec nos partenaires de la Roche sur Yon, nous avons décidé de prendre en main notre destinée, de penser aux problèmes des femmes et de nous engager à lutter contre la pauvreté », dira-t-il.