Tambacounda : Démarrage des activités de vacances à Ndoga Babacar, Ibra Ndiaye Dg de l’APDA inonde sa localité de matériels sportifs et appuie financièrement les zones

Ce jeudi, le village de Ndoga Babacar situé dans la communauté rurale de Sinthiou Malème a accueilli avec faste son fils Ibra Ndiaye, Dg de l’agence pour la promotion et le développement de l’artisanat (APDA).

C’est en marge du lancement des activités des Navétanes qu’Ibra a fait un retour dans sa terre natale. Originaire de la localité, il n’a pas lésiné sur les moyens pour venir en aide à une jeunesse, toute acquise à sa cause. Un important lot de maillots et autres matériels sportifs a été offerts à la jeunesse de sa localité, en plus d’une conséquente somme d’argent donnée en guise de soutien aux différentes zones pour leur fonctionnement. C’est un devoir que je suis venu accomplir lance tout heureux le Dg Ibra Ndiaye. Je bénéficie de toute la confiance et du soutien des jeunes. Donc nul besoin d’attendre d’être sollicité pour réagir. Ce soutien est des plus nobles et des plus légitimes, a-t-il martelé devant un parterre de militants tous acquis à sa cause. Et je ne compte pas m’en arrêter là, a-t-il réaffirmé à sa jeunesse. Je continuerai à les appuyer, tant que j’en aurais les moyens, conclue-t-il fier de l’accueil qui lui est réservé. Le président de la zone, rassuré des propos tenus par le Dg, a confié que tout le soutien dont aura besoin Ibra lui sera apporté par la jeunesse pour qui, il ne cesse de se battre pour son épanouissement. A la fin de la rencontre mettant aux prises le village de Saré Malal battu par Bam par 3 buts à Zéro, les populations ont raccompagné à l’unisson leur mentor jusque chez lui, signe d’une entente parfaite.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /