La municipalité de Tambacounda a fait un peu plus que durant l’exercice précédent en octroyant aux établissements élémentaires de la commune un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 21 millions de nos francs contre 17 millions. Les bénéficiaires apprécient, même s’ils estiment que la facture pourrait être revue à la hausse compte tenu des énormes besoins en la matière.
C’est Makhfous Badji, le président de la commission « Education » et ses collaborateurs qui étaient aux manettes cet après midi du mardi 18 Décembre dans la salle de délibération de l’hôtel de ville où se sont donnés rendez-vous les chefs d’établissements de l’élémentaire et quelques parents d’élèves. La municipalité a sacrifié à une tradition bien établie depuis au moins trois saisons en dotant les dits établissements de fournitures scolaires. 7 millions sur fonds propres et 14 millions de fonds de dotation sont cette année mobilisés pour réussir ce pari que des directeurs d’écoles ont trouvé insuffisant compte tenu du nombre important d’écoles élémentaires que compte la commune. Le maire soutiendra en être bien conscient, raison pour laquelle non seulement la somme allouée à cette dotation est revue à la hausse par rapport à l’année dernière, mais aussi les cases des tout petits ont été exclues.
Les directeurs d’école diront faire un très bon usage de ces fournitures que certains diront utiliser pour davantage motiver les élèves en en faisant des lots pour primer les meilleurs en fin d’année.
Boubacar Dembo Tamba / Tambacounda.info /