Tambacounda : La Maison d’Arrêt et de Correction rénovée

L’administration pénitentiaire de Tambacounda vient de rénover la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) sis au quartier Liberté. Cette initiative vise à améliorer les conditions de détention des pensionnaires.

La Maison d’Arrêt et de correction de Tambacounda vient d’être rénovée par l’administration pénitentiaire de Tambacounda afin d’améliorer les conditions de détention des prisonniers. Selon M. Ahmadou Bamba Koné, Préfet de Tambacounda, « M Thioune abat un excellent travail depuis qu’il est à la tête de cette maison d’arrêt et de correction. Il a complètement rénové et remis aux normes. Des chambres ont été agrandies. C’est la première réalisation d’envergure dans cette maison d’arrêt depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, le résultat est époustouflant. Le service est devenu moderne, clair et accueillant ».

Pour M. Thioune, « Il n’y a que le travail qui paie. Nous avons eu la confiance du DG de l’administration pénitentiaire qui nous a placé ici et nous efforçons pour mériter cette confiance. En tout cas, nous redoublons d’efforts pour aller dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des détenus qui sont des êtres humains mais également dans le sens de l’amélioration des conditions de travail. Même si on parle de résultats ici, ce sont des résultats qui ont été obtenus grâce à l’effort commun de tout le personnel, grâce à l’appui du DG et au soutien des autorités administratives locales, judiciaires des tribunaux et aux bonnes volontés», affirme-t-il.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /