Tambacounda : Les services de radiologie du CHRT en panne depuis une semaine

Si les problèmes du Centre Hospitalier Régional de Tambacounda (CHRT) sont nombreux, il reste que les pannes de la radiologie plombent le fonctionnement de la structure et posent de nombreuses difficultés en termes de soins. Depuis bientôt une semaine, la radiologie de l’Hôpital Régional de Tambacounda est en panne. La structure fonctionne au ralenti.

L’accident de la circulation qui a fait plusieurs blessés grave sur la route Nationale n°1 à hauteur de Kothiary, a mis à nue les insuffisances du plateau technique du Centre Hospitalier Régional de Tambacounda. En effet, le service de radiologie est en panne depuis une semaine. L’appareil nommé développeuse qui procède au lavage des clichés, dépanné une première fois et à force d’être utilisé s’est amortie et ne fonctionne plus depuis une semaine. Selon un agent de l’hôpital sous le couvert de l’anonymat, aucune radiologie n’a été effectuée, les médecins ayant été obligés d’apporter les soins sans cet important outil de diagnostic. La plupart des patients sont orientés au district sanitaire de Tambacounda.

Les autorités du pays sont interpellés face à la détérioration du plateau technique du Centre Hôpitalier Régional de Tambacounda. Il sied de rappeler que le centre hospitalier régional est fréquenté aussi par des malades qui proviennent de la région de Kolda et même de la sous région comme la Guinée Conakry, la Gambie, le Mali et la Guinée Bissau.

 

Ousseynou DIALLO / www.tambacounda.info /