Le Washington Post s’est procuré la liste secrète des personnalités qui partageront un rare privilège: celui d’avoir des timbres à leur effigie créés par la Poste américaine.
Steve Jobs, John Lennon, Snoopy ou le militant pour les droits des homosexuels Harvey Milk vont bientôt partager un privilège rare en ayant des timbres à leur effigie créés par la Poste américaine. La sélection du Britannique John Lennon pourrait toutefois créer la controverse auprès des puristes puisque normalement les personnalités retenues ne sont que des Américains. Il figure en tout cas dans la liste secrète que s’est procuré vendredi le Washington Post.
Attirer une nouvelle génération
Ces timbres à l’effigie d’icônes de la culture populaire sont destinés à aider la Poste américaine, dont la situation financière est actuellement très délicate, et à attirer une nouvelle génération de collectionneurs. De nouveaux timbres vont également être édités en 2014 et 2015 à l’attention des baby boomers, avec plusieurs chanteurs emblématiques des années 1970 comme Janis Joplin, Jimi Hendrix ou James Brown.
Réédition du timbre Elvis Presley
La Poste américaine va par ailleurs rééditer son timbre le plus populaire de tous les temps, qui représente Elvis Presley, et d’autres grands classiques, gâteaux de mariage, cœurs ou fleurs, utilisés en de nombreuses occasions. La Poste américaine a cependant prévenu que la liste des personnes et sujets sélectionnés n’était pas encore arrêtée définitivement. Parmi les personnalités envisagées pour les années à venir figurent Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Michael Jackson, des requins ou le personnage de dessin animé «Dora l’exploratrice». Le service postal américain aime garder le secret sur ses projets de nouveaux timbres afin de générer du «buzz» avant chaque sortie.