Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement de Tambacounda (GRADE) ira à l’assaut de la mairie de Tambacounda. Il vient d’investir le maire Oury Bâ lors d’un point de presse transformé en meeting politique.
En attendant les élections locales, le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Développement de Tambacounda (GRADE) affute ses armes et a fait ce mercredi 26 février 2014, une démonstration de force. En effet, les partisans de Moussa Diallo ont organisé une conférence de presse transformée en meeting politique dans un hôtel de la place pour manifester leur soutien au maire de la commune de Tambacounda M. Oury Bâ qu’ils investissent à la Mairie après avoir vanté ses réalisations.
«C’est notre homme de confiance. Les populations témoignent qu’il a toujours fait quotidiennement face à leurs problèmes. Il les a toujours assistés sur le plan social, sans distinction d’ethnie, de religion et d’appartenance politique, aussi nous le choisissons comme notre candidat » a d’emblée dit le Coordonnateur Moussa Diallo. Le choix de Oury Bâ spécial en matière social n’est pas fortuit, selon les membres du Grade. Il résulte « du constat fait sur la bonne marche et par le billet d’un nouveau leadership incarné par Oury Bâ » a dit le porte-parole. Selon lui, Mr Oury Bâ « a battu le record de présence à Tambacounda auprès des populations depuis son installation à la mairie de Tambacounda en avril 2009 et les réalisations sur le plan de la voirie, gouvernance locale participative et inclusive, jeunesse, sport, état civil et assainissement entre autres» a encore renseigné Moussa Diallo. «L’implication du maire et de ses militants n’a souffert d’aucune ambiguïté pour la réussite de l’APR au niveau de la commune. Voilà le profil pour un maire», ajoute le porte parole qui affirme que leur localité va se retrouver dans le plan Sénégal Émergent qu’avec Mr Oury Bâ à la tête de leur mairie pour un deuxième mandat. Toutefois, le GRADE lance l’alerte de ne plus jamais tomber dans les pièges du choix des dirigeants qui leur tournent ensuite le dos. « Nous avons détecté en Oury le sens de la maternité et nous avons espoir qu’il va hisser la commune de Tambacounda en une dimension de commune performante sur tous les plans», renseigne les membres du GRADE face à la presse. En lisant la déclaration Moussa Diallo affirmera en outre que Oury Bâ n’a plus besoin de battre campagne car dés à présent il est celui qui sera réélu.
www.tambacounda.info /
[orbit]