Football: 12e journée : Le Jaraaf avec beaucoup de pugnacité devant le Port

 

Considéré comme le choc de la 12e journée de L1 de football ce week end, le match Port – Jaraf a tenu toutes ses promesses.

Le public qui a fait le déplacement a été tenu en haleine par l’engagement des joueurs sur le terrain. D’ailleurs dés le coup d’envoi, les différents acteurs se sont dévoilés sur le plan offensif. Et ce sont les joueurs du Jaraaf qui se manifestent les plus adroits. sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, le capitaine du club de la Médina Ciré Dia a annoncé les festivités en décrochant un missile, dévié, sa frappe termine sa course dans les buts du gardien portuaire Yankhoba Diatta à la 7e minute.

Alors que les supporters du Jaraaf n’ont pas fini de manifester leur joie, l’équipe adverse obtient un penalty que Fadel Fall transforme en but.

A un but partout, le jeu devient haché et les fautes se multiplient de part et d’autre. Débordé par l’intensité de la rencontre, l’arbitre central sous les ordres du premier juge de touche accorde un but pour le Jaraaf alors que le cuir n’a pas franchi la ligne de but (une réalisation contre son camp de Pape Ousmane Ndaw à la 24e minute).

Un score qui reste inchangé jusqu’à la fin de la première periode.

Au retour des vestiaires, l’équipe du Port montre un autre visage et devient de plus en plus dangereuse sur le plan offensif. A deux reprises, le gardien des verts et blanc Chieikh Thioub réussit des arrêts réflexes en déviant le ballon en corner suite à des frappes lointaines aux 52e et 57e minutes. Puis c’est le défenseur central qui sauve de la tête son gardien qui était déjà battu.

Comme le dit l’adage : “Qui domine et ne marque pas, encaisse”. C’est ce qui est arrivé à l’équipe du Port. A la 35e minute, Ciré Dia, bien servi dans la surface, trompe le portier du Port et corse l’addition à 3-1.

Avec cette victoire, le Jaraaf oublie les deux revers précédents et se relance en haut du classement. Avec cette défaite, le Port risque de perdre la première place du championnat au sortir de cette 12e journée. Pikine et Ouakam sont aux aguets.