La création du G15 au sein de la coalition Benno bokk yaakaar, dimanche dernier, ne plaît pas tout le monde au sein de l’Alliance pour la République. C’est le cas de Dembo Sakho, conseiller municipal à la SICAP. Dans une note qu’il nous a fait parvenir, il déclare : «attention ! La coalition Benno Bokk Yaakar est une coalition gouvernementale, la composition du gouvernement a été faite selon l’électorat de chaque candidat et sa coalition qui a participé aux élections présidentielles de 2012».
Et de poursuivre : «évidemment que les candidats qui n’ont pas été représentatifs n’ont pas été tenu en compte. Mais quant à Cheikh Bamba Dièye qui siège dans le gouvernement et Amsatou Sow Sidibé qui est ministre conseillère du Président Macky Sall qui sont cités comme membres du groupe frondeur dans Benno Bokk Yaakar, si cela s’avère vrai, ils doivent être immédiatement virés de leurs postes respectifs.
Soit ils s’allient à la mouvance présidentielle et accompagnent le Président Macky Sall à accomplir sa mission à la tête du pays comme l’a fait le Président Moustapha Niass que je salue au passage son courage et sa loyauté; où ils se démarquent de la politique du Président Macky Sall pour s’y opposer». Plus formel, M Sakho martèle : «mais nous de l’Apr, n’accepterons pas que quelqu’un fasse du “Ngaralé”, “avoir un pied dedans et l’autre dehors”. C’est de la pure hypocrisie de boire le lait du verger et ensuite le critiquer après avoir été ragaillardi. Ce groupe de G15 prépare à aller aux élections locales sous leur propre bannière. Il faut avoir le courage de le faire à visage découvert au lieu de jouer aux rusés».
Ferloo.com /