La capitale orientale est encore secouée par une histoire de meurtre. Un tailleur du nom de A. Sané a poignardé à mort avec une paire de ciseau, le jeune Oumar Diattara, âgé de 12 ans, élève en classe de 6e au collège Moriba Diakité pour une banale histoire.
L’après midi du vendredi 14 mars fut brutal pour les populations du quartier Dépôt. Les habitants sont plongés dans la tristesse et la consternation totale. En effet, vers 15h, un jeune garçon du nom de Oumar Diattara, âgé de 12 ans et élève en classe de 6e au collège d’enseignement moyen secondaire de Moriba Diakité, a été mortellement poignardé avec une paire de ciseaux par un tailleur du nom d’A. Sané âgé de 35 ans environs et domicilié au quartier Gourel Diadié de Tambacounda.
A en croire les témoins, l’élève aurait taquiné le maître tailleur sur son éventuel mariage. Ce dernier pique une colère avant d’assener un coup de ciseaux à l’élève, l’atteignant à la gorge. L’irréparable se produit devant le regard impuissant des voisins. Alertés, les riverains, en compagnie du père de l’élève, se sont rendus sur les lieux pour évacuer la victime au centre hospitalier régional de Tambacounda où il succombera de ses blessures.
La police technique et scientifique de la DIC est aussitôt dépêchée sur les lieux pour procéder à la reconstitution des faits, en présence du présumé meurtrier arrêté au quartier Salikéné. Sur place, un silence glaçant y régnait.
Les habitants de ce quartier resteront profondément marqués par ce meurtre car le présumé meurtrier, ancien libéro de l’ASC Tonnerre de Gourel Diadié comme l’ont souligné le voisinage : « est un homme calme, d’une générosité débordante, humble, courtois, désintéressé et d’une intégrité sans faille. Il vouait un respect à quiconque dans ce quartier jusqu’à son acte odieux ».
Le corps est présentement à la morgue de l’hôpital. Le présumé meurtrier et sa copine du nom de Néné sont les verrous et la police a ouvert une enquête.
www.tambacounda.info /