Suicide? Des photos inédites 20 ans après la mort de Kurt Cobain

Émoi chez les fans du défunt chanteur Kurt Cobain. La chaîne de télévision Kiro 7 de Seattle a annoncé jeudi 20 mars qu’un policier avait découvert dans les archives une douzaine de nouvelles photos et un film 35 mm du lieu où le chanteur avait été retrouvé mort en 1994. «On m’a demandé de regarder l’affaire […] car cela fait maintenant vingt ans et que c’est une affaire très médiatisée. Il y avait toujours ces théoriciens d’une conspiration, donc on m’a demandé de revoir ce cas», a expliqué le policier Mike Ciesynski à la télévision.

Suicide pour la police
Il n’en fallait pas plus pour que de folles rumeurs circulent sur le web. Pour rappel, le leader charismatique de Nirvana a été retrouvé mort le 5 avril 94 à l’âge de 27 ans, une balle logée dans la tête. Les analyses de sang avaient révélé d’importantes traces d’héroïne. L’enquête avait conclu à un suicide tandis qu’une lettre d’adieu avait été retrouvée chez lui. Mais certains fans ont toujours pensé que leur idole avait été tuée. Plusieurs médias américains, dont la chaîne nationale Fox, ont annoncé jeudi la réouverture de l’enquête. Avant que la police viennent infirmer cette information sur Twitter. Elle a ensuite publié deux des clichés retrouvés. Sur le premier, on découvre une boîte contenant tous le nécessaire pour se faire un shoot d’héroïne. Un portefeuille semblant contenir la carte d’identité de l’artiste et des affaires personnelles apparaissent sur l’autre photo.

Affaire classée
La police affirme que ces photos n’ouvrent aucune nouvelle piste. «Le policier a rouvert les dossiers en marge de l’anniversaire de la mort de Kurt Cobain pour se rafraîchir la mémoire. Mais les conclusions n’ont pas changé: il s’agit d’un suicide et l’affaire est classée», a expliqué un inspecteur.

 A écouter, le tube de Nirvana, Smells Like Teen Spirit