La Coalition Benno Bokk Yaakar de Koussanar a procédé ce jeudi à l’installation de son comité électoral. Le banquier, Boubacar Ba est la tête de liste de la coalition présidentielle alors que Pape Makhaly Kane, Coordinateur de l’APR dans cette contrée, est porté à la tête du comité électoral pour les élections locales du 29 juin 2014.
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar de la communauté rurale de Koussanar dans le département de Tambacounda ont installé un comité électoral consensuel et décidé d’aller dans l’unité aux élections locales du 29 juin prochain. Ce, après plusieurs jours de conciliabules. Ce comité électoral est placé sous la coordination du patron des « Apéristes » de la dite communauté rurale, Pape Makhaly Kane. Le banquier Boubacar Bâ est à la tête de liste de la coalition présidentielle.
« Nous avons convenu, lors d’une assemblée générale ayant regroupé tous les responsables, le week end dernier, d’aller aux élections locales sous la bannière de Benno Bokk Yaakar suffisamment forte dans cette zone tombée dans l’escarcelle du PDS en 2009 », a déclaré, Boubacar Bâ, face à la presse ce jeudi. D’après M. Bâ, flanqué des responsables Pape Makhaly Kane (APR), Abdoulaye Fofana (AFP) et Amy Samaké (Parti Socialiste), les autres postes ont été tous pourvus par consensus et le comité électoral a enclenché le travail et les listes de candidatures sont en train d’être confectionnées. C’est dire que la Coalition Benno Bokk Yaakar à Koussanar qui était secouée par un tourbillon, commence à prendre son envol avec cette unité affichée des différents protagonistes. Reste à faire face à l’opposition qui, elle aussi a déjà affuté ses armes pour les différents fauteuils en jeu. La « bataille » de cette localité aura bel et bien lieu, et elle s’annonce épique.
Wait and see.
www.tambacounda.info /
[orbit]