Tambacounda : Un déficient mental grimpe sur un poteau électrique et meurt par électrocution

Le déficient mental Ousmane Bâ (34 ans) a mis fin à ses jours. Après avoir bu du thé en compagnie de ses parents, il est allé grimper sur un poteau électrique et a été électrocuté. Les faits ont eu lieu ce jeudi au village de Saré Maka, localité située dans la communauté rurale de Sinthiou Maléme.

Le village de Saré Maka (communauté rurale de Sinthiou Maléme), à un jet de pierre de la commune de Tambacounda, a été plongé jeudi dans la plus grande tristesse. En effet, Ousmane Bâ, un malade mental âgé de 34 ans, s’est donné la mort par électrocution aux alentours du village. Dans la famille du défunt, la consternation est le sentiment le mieux partagé. C’est à 9 heures 36 minutes que la découverte macabre a été faite. Puisqu’il est tout le temps dans la maison familiale, le drame a échappé aux membres de la famille. Après avoir pris le thé en compagnie des membres de sa famille, dont le père, le malade mental est sorti. Ces derniers pensaient, comme il le fait d’habitude, qu’il était assis devant la porte. Mais comme l’attente commençait à durer, quelques membres de la famille se sont finalement résolus à aller à sa recherche. C’est ainsi qu’Ousmane Bâ a été aperçu au haut d’un poteau électrique qui dégageait des étincelles, avant que le malade mental ne tombe du haut du poteau. Il a été retrouvé mort, complètement électrocuté. Alertés, les hommes de l’adjudant Abdoulaye Diop, commandant la brigade de la gendarmerie territoriale, en compagnie des sapeurs-pompiers, ont débarqué sur les lieux pour les constats d’usage avant que le corps ne soit évacué à la morgue du centre hospitalier régional de Tambacounda. Le drame qui a plongé tout le village dans la consternation et la tristesse est sur toutes les lèvres. Chacun y allant de son commentaire.

De nature très réservée, Ousmane Bâ, divorcé à cause de son état de démence et père d’un garçon de 2 ans, est décrit par les membres de sa famille comme un homme sans histoire, très pieux et très assidu à la mosquée. Il pouvait rester des jours sans sortir de la maison. Son oncle Thierno Diallo avec qui il a partagé le thé le matin, dit l’avoir vu sortir de la maison, mais rien dans son comportement n’indiquait cette fin tragique, même si apparemment, il semblait malade. Au centre hospitalier régional où le corps a été acheminé, les conclusions de l’autopsie ont, selon nos sources, confirmé la thèse de l’électrocution. C’est ainsi que le corps a été aussitôt restitué aux parents et après les formalités d’usage, il sera inhumé.

[orbit]

www.tambacounda.info /