Semaine régionale de la jeunesse à Tambacounda : Le président du conseil régional de la jeunesse dénonce la non-implication des jeunes

Les conditions d’organisation de la semaine régionale de la jeunesse « édition 2014 », dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce lundi dans l’enceinte du régional El hadj Boubacar Diop, sont loin d’être démocratiques. C’est le sens de la déclaration faite par le président du conseil régional de la jeunesse de Tambacounda. Ibrahima Traoré « Junior » dénonce la non-implication des jeunes et accuse les organisateurs.

« L’implication effective de la jeunesse dans l’organisation de la semaine régionale de la jeunesse laisse à désirer, certes dans les papiers, la jeunesse occupe une place de choix mais dans les faits beaucoup de choses échappent à la jeunesse. La jeunesse ne se sent pas impliquée et tout tournerait autour du coordonnateur et du trésorier », déplore le président du conseil régional de la jeunesse. Ibrahima Traoré enfonce le clou, « La semaine régionale de la jeunesse n’est pas celle de l’inspecteur mais celle des jeunes qui sont les acteurs principaux. Par conséquent, les jeunes devraient être associés à tous les niveaux à savoir, la mise en place d’un comité chargé de piloter les activités où des leaders de jeunesse devraient être membres, une campagne médiatique pour permettre à tous les jeunes de participer. Il ne devrait pas avoir d’exclusion au niveau de la jeunesse. Malheureusement, c’est l’inspecteur de la jeunesse qui occupe tout à la place des jeunes». Outre la non-implication des jeunes, la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade ce lundi a été un fiasco total puis que la mobilisation n’a pas été au rendez vous à cause de l’absence de la jeunesse et les gradins étaient vides. Heureusement que les représentants du parrain (feu Mohamed Zin Sow) et de la marraine (Mme Thioub Fatou Ndiaye) ont joué leur partition pour sauver les meubles devant le gouverneur de la région.

www.tambacounda.info /