Incroyable A 2 ans, il sauve sa mère

 

Un petit Anglais a eu le réflexe de composer le numéro de téléphone des secours alors que sa mère avait perdu connaissance. Les urgences ont pu géolocaliser l’appel et intervenir in extremis pour la jeune maman.Il n’a que deux ans et pourtant. Le petit Anglais Riley a peut-être sauvé la vie de sa propre mère. Quand il l’a vue s’évanouir, il a pu composer le 999, le service des secours, comme le lui avaient appris ses parents. «Maman est par terre» a-t-il pu articuler.

Le malaise de sa mère, une jeune femme de 27 ans, est survenue le 5 février dernier, à son domicile de Barrow upon Soar, au nord-est de Birmingham, alors qu’elle prenait une tasse de thé.

Riley, dont le père est de la partie médicale et qui lui a toujours martelé le numéro de téléphone des urgences «au cas où [ses] parents ne se réveillent pas», a donc pu donner l’alerte. Les services de secours ont géolocalisé l’appel, raconte le journal local Leicester Mercury.

Intervention chirurgicale d’urgence
Quant à la mère, Dana, elle a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour stopper le saignement dangereux d’un de ses ovaires et a avoué que sans l’intervention de son fils, elle se serait probablement contentée de continuer à prendre des anti-douleurs sans consultation médicale.

Pour récompenser la présence d’esprit de ce petit bonhomme qui prononce tout juste ses premiers mots, le service des secours lui a récemment décerné un certificat ainsi qu’une peluche habillée en infirmier.

(Newsnet)