54e anniversaire de l’indépendance à Tambacounda : Des talibés défilent à côté des élèves et remportent le trophée mis en compétition

A l’instar des autres localités du pays, Tambacounda a commémoré le 54e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale ce 4 avril 2014. Des talibés ont défilé à coté des élèves, des corps militaires et paramilitaires et remportent le trophée mis en compétition.

Avec comme thème retenu pour cette année 2014 : « Forces de sécurité et de défense, développement économique et social », le défilé du 54e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale a été ouvert dans la capitale orientale aux environs de 9 heures à la place Demba Diop par un peloton de la gendarmerie. Il sera suivi par trois sections de l’armée, un détachement des sapeurs pompiers, un détachement de la police, du GMI particulièrement et un autre des Eaux et Forêts. Le nombreux public n’a pas manqué de remarquer la présence des talibés à côté des élèves, des corps militaires et paramilitaires. L’allure des enfants de la rue n’avait rien à envier aux autres participants. Ces enfants contraints à la mendicité, maltraités, victimes de privations et exposés à de multiples dangers, sont des enfants comme les autres, avec les mêmes besoins et les mêmes droits. Tous de blanc vêtus, avec un bonnet, des chaussures et un pot moderne en bandoulière, ces talibés ont remporté le trophée mis en compétition par la zone militaire N°4.

www.tambacounda.info /