Botou, foyer ardent de quête spirituelle, d’enseignement et de transmission du savoir et du savoir-faire religieux, accueille l’un des importants rassemblements Tambacoundois dédié au Prophète Mohamed (PSL). Et, cette année encore, Fodé Sankoun Diaby ainsi que toute la population de Botou, attendent des milliers de pèlerins le samedi 12 avril 2014.
Le Gamou de Botou, village situé à 10 kilomètres de la commune de Tambacounda, date des lustres. C’était une recommandation de toute la population cette soirée religieuse. Ce rendez-vous annuel dédié au Prophète Mohamed (PSL) est une initiative du Marabout Fodé Sankoun Diaby. L’une des particularités de ce Gamou, c’est de réunir les musulmans de toutes confréries et obédiences confondues, comme l’a toujours souhaité le marabout pour qui «tous les musulmans constituent une seule et indivisible famille».
Des pèlerins viennent chaque année de toute la sous-région et de toutes les régions du Sénégal pour répondre à l’appel et ce pour magnifier avec lui, le Prophète Mohamed (Psl), la meilleure des créatures.
Chaque année, Botou perpétue le Gamou. Cet évènement religieux enregistre à chaque édition, d’éminentes personnalités religieuses et étatiques.
PROGRAMME
1- Lecture de « YACINE » à partir de 16 heures
2- Cérémonie officielle à partir de 17 heures Présidée par le Gouverneur
3- Causeries et Louanges par Oustaz Mory Camara
www.tambacounda.info /