« Un groupe de 120 KVA sera déployé à Kédougou ce vendredi pour régler définitivement le problème de l’électricité dans la région »
En tournée dans la région orientale et au Sud du pays, le Directeur général de la Sénélec, Pape Dieng, accompagné d’une forte délégation composé du délégué régional centre-est, des directeurs commercial, de la distribution et des ressources humaines et les conseillers techniques, a informé qu’un groupe de 120 KVA sera déployé ce vendredi à Kédougou pour régler définitivement le problème de l’électricité dans la région. Idem pour le Daaka de Médina Gounasse où deux groupes seront déployés en vue d’une nette amélioration de la qualité du service.
Les populations de la région de Kédougou devront pousser un ouf de soulagement. Leur sortie au vitriol samedi dernier pour réclamer du courant continu a eu un écho favorable auprès des responsables de la Sénélec. En tournée dans la région orientale et au Sud du pays, le Directeur général Pape Dieng accompagné d’une forte délégation a informé qu’un de 120 KVA sera déployé ce vendredi à Kédougou pour régler définitivement le problème de l’électricité. « L’objet de ma visite est de faire la situation avec les responsables de Tambacounda et de Ziguinchor. Il se trouve que ces temps-ci, il y’avait un problème de production à Kédougou. Et pour régler définitivement ce problème, nous avons déployé de gros moyens pour la maîtrise définitive du service de l’électricité dans cette région. Nous venons prendre un groupe de 120 KVA qui est disponible à Vélingara et qui n’était pas utilisé. Le groupe doit être demain à Kédougou. Donc tous les problèmes de Kédougou seront réglés ». Idem pour le Daaka de Médina Gounasse. Pape Dieng souligne en outre que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du Daaka de Médina Gounasse. « Kédougou est gérée par la délégation centre Est et Médina Gounasse est géré par la délégation Sud. Je suis là depuis hier pour faire le point avec les délégués de centre est et des délégués du Sud. Pour ce qui est du Daaka de Médina Gounasse aussi, nos agents ont déjà effectué l’entretien du réseau, l’éclairage public et les problèmes de production par ce que Médina Gounasse à sa propre centrale de production. Nous devons mettre en place au niveau du Daaka 2 groupes pour pouvoir assurer en permanence le service de l’électricité 24h/24 durant le temps que doit durer le Daaka », précise-t-il.
www.tambacounda.info /