Souleymane Jules Diop : « On N’acceptera Pas Que Wade Sème Le Trouble Dans Le Pays »

« On respecte Me Wade pour d’une part, la fonction d’ancien Président de la République du Sénégal. A ce titre, le Président Macky Sall a tout fait pour lui. Revalorisation de ses indemnités et mise à sa disposition de tous les privilèges dus à son rang. D’autre part, c’est pour son âge », a dit Souleymane Jules à propos de la venue à Dakar, mercredi du président Wade.

« Mais on n’acceptera pas qu’il essaie de perturber la marche du pays. Le Président Macky Sall est plus préoccupé par le bien-être des populations que par les états d’âme d’Abdoulaye Wade, toutes les dispositions seront prises pour la bonne marche des affaires de l’Etat et de l’administration. Abdoulaye Wade aurait pu être poursuivi car c’est le commanditaire de tous les crimes de sang et financiers les plus abjects qui se sont commis ces douze dernières années ».

« Il aurait pu être poursuivi pour l’assassinat de Me babacar Sèye, pour la mort de Mamadou Diop, pour l’agression de Talla Sylla, la mort de Sina Sidibé, entre autres. Mais il est sauvé par l’immunité liée à ses anciennes fonctions et il doit le comprendre. On n’acceptera pas qu’il sème le trouble dans le pays. On est ferme sur la question ».

 

(Texte : L’Obs)