Le ministre sénégalais de la Justice, Sidiki Kaba, qui séjourne depuis une semaine à la Haye, va introduire jeudi une communication devant plusieurs Etats parties du statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) sur sa vision d’un monde de justice et de paix.
Dans un communiqué transmis à l’APS, le ministère de la Justice indique que M. Kaba est depuis une semaine la Haye où il a rencontré plusieurs ambassadeurs des Etats parties du statut de Rome de la Cour pénale internationale, après une visite à New York, aux Etats-Unis d’Amérique.
Le ministre de la Justice est invité jeudi à la Haye pour faire une ‘’importante communication sur sa vision d’un monde de justice et de paix’’ devant les 122 ambassadeurs des Etats parties membres de la CPI, annonce le texte.
Sidiki Kaba a déjà rencontré le président, les vice-présidents, le procureur, le greffier et le secrétariat de la CPI. Il va se rendre à Bruxelles (Belgique) le même jour où il doit faire une adresse sur la CPI et la coopération devant les ACP et les ambassadeurs, selon la même source.
Le texte rappelle que le ministre de la Justice, avec l’appui du président Macky Sall, est candidat à la présidence de l’Assemblée des Etats parties du statut de Rome de la CPI.
MTN/AD /APS /