«Il faut se méfier des Suisses… Oui, oui, oui! C’est bien ce que j’ai toujours pensé!», s’est exclamée Bernadette Chirac. Interviewée par France Info jeudi matin, l’ex-Première dame exprimait sa passion pour la Coupe du monde, son amour pour l’équipe de France et son point de vue sur les Suisses.
A la veille du match qui verra s’affronter la Nati et l’équipe de France, Bernadette et Jacques Chirac semblent être au comble de l’excitation. «Nous suivons, Jacques et moi, avec ardeur et empressement […] cette Coupe du Monde. Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs», s’enthousiasme-t-elle. Admirative devant Didier Deschamps, elle a confiance en son équipe.
Bernadette explique ensuite avoir un rapport particulier avec la Suisse depuis… le jour où elle s’est unie à Jacques Chirac. «J’ai eu un Suisse pour mon mariage il y a très très très longtemps. On mettait dans les églises des Suisses avec des chapeaux appropriés sur la tête et une espèce de bâton, se remémore-t-elle. Mais depuis, je n’ai pas tellement l’impression que les Suisses soient en forme.»
(24 heures)