Des paléontologues russes ont déterré en Sibérie deux squelettes de dinosaures bien préservés, vieux d’environ 100 à 120 millions d’années, a rapporté lundi le musée qui a réalisé les fouilles.
«Les squelettes sont intacts et en très bon état», a déclaré Olga Feofanova, la directrice du musée local qui a réalisé les fouilles.«Il est très rare de trouver des squelettes de dinosaures entiers dans un tel état. Ces découvertes ont une grande importance», a-t-elle ajouté.
A 2,5 mètres de profondeur
Les deux squelettes ont été trouvés enfouis à une profondeur de 2,5 mètres après des fouilles de plus de trois semaines sur un site renommé près du village de Chestakovo, dans la région de Kemerovo, en Sibérie.
Selon Olga Feofanova, il s’agit de deux Psittacosaurus Sibiricus, des bipèdes herbivores dont le squelette mesure près de 2 mètres de long. Les fouilles ont débuté fin mai sous la conduite du musée d’Olga Feofanova et avec l’aide d’une équipe de paléontologues moscovites.L a découverte sera exposée au musée régional, ont indiqué les autorités locales dans un communiqué.
(afp/Newsnet)