Tous les chemins ont mené ce vendredi à Bala, chef lieu de commune situé à un peu plus de 60 km de Tambacounda, dans le département de Goudiry. Ici, les « Apéristes » ont mobilisé la grosse artillerie pour faire voir au Pds ce qui l’attend dimanche. Pour le jeune porte drapeau du parti de Macky Sall, la fin du règne des frères de Wade est pour seulement quelques heures.
Les dernières heures de la campagne électorale dans la perspective des locales du 29 juin, ont été mise à profit par les « Apéristes » de Bala pour montrer à la face du monde que ce sera une partie de plaisir face à leurs adversaires du Pds. Une foule inestimable de militants et sympathisants ont accouru de partout pour témoigner leur attachement au très jeune candidat du parti de Macky Sall, Seydou Yatassaye.
Les « Apéristes » se sont même payé le luxe d’accueillir des conseillers libéraux « qui auraient compris qu’ils n’avaient point d’avenir dans cette formation en pleine déliquescence », a-t-on souligné. La gestion jugée « caricaturale et patrimoniale » du président sortant du conseil rural a été passée au crible au cours de ce meeting. « Nous en avons assez et notre principal objectif est d’inscrire Bala dans le programme du Yoonu Yokkuté et dans l’émergence avec le Plan Sénégal Emergent savamment conçu par le président Macky Sall et son équipe gouvernementale », a souligné le candidat Seydou Yatassaye débordant de joie au vu de la très grande et qualitative mobilisation.
Répondant à la question selon laquelle il y aurait une cascade de démission de l’Apr révélée par le président sortant, Mr Yatassaye dégagera en touche pour dire que « ce ne sont que des propos politiciens destinés à tromper l’opinion car vous avez-vous-mêmes vu l’ambiance et la mobilisation des populations de tous les villages de Bala ». L’ambiance à Bala était carnavalesque et l’on promet de faire boire le calice jusqu’à la lie au Pds.
www.tambacounda.info /