Ce mois béni de ramadan 2014 restera sans nul doute à jamais gravé dans la mémoire des populations de Koumpentoum. En effet trois jours après la mort par accident d’un des frères du khalife de Fass Gounass, une boutique d’alimentation générale, sis au quartier Guinaw Rail de Koumpentoum a été le théâtre d’une attaque à main armée.
Les faits se sont produits hier lundi 7 Juillet, aux environs de 22 heures, lorsque le boutiquier A. Diallo, au moment de fermer son commerce, s’est retrouvé en face de quatre jeunes armés de haches et de coupe-coupe qui lui réclamaient sa bourse.
Face à son refus, les jeunes bandits âgés de 16 à 18 ans, le rouèrent de coups. Devant leur acharnement, Diallo hurla de toutes ses forces pour appeler au secours. Ainsi avertis, des jeunes du quartier se portèrent volontairement à son secours pour le tirer d’affaire. Deux des assaillants seront capturés, tandis que les deux autres réussiront à prendre la poudre d’escampette.
Néanmoins avant de se faire prendre, les bandits feront deux blessés parmi les jeunes, sans compter le boutiquier qui était dans un sérieux état. Mal leur en prendra, car les jeunes en colère leur ont fait passer un sale quart d’heure avant de les conduire à la brigade de gendarmerie de Koumpentoum. Sur place et ayant constaté la gravité de leurs blessures, le commandant de la brigade, le Lt Diallo, veillera personnellement à les conduire aux urgences de l’hôpital de Koumpentoum. L’un des assaillants était dans un état comateux.
Quant au boutiquier, il retrouvera les siens après une nuit passée à l’hôpital…
dakaractu/