Sous les coups de onze heure trente, entre la SGBS et la pharmacie « THIAALA », deux conducteurs de motocyclette « Jakarta » se sont cognés, fort heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal. Seulement, il y a lieu de perdre son latin sur ce phénomène qui commence sérieusement à prendre des proportions inquiétantes.
Ce mardi sous les coups de 11H30, entre la SGBS et la pharmacie « THIAALA », deux motocyclettes de marque « Jakarta » sont entrées en collision. Fort heureusement qu’il y a eu plus de peur que de mal, les deux conducteurs se sont entraidés pour décrocher leurs engins qui s’étaient légèrement entremêlés.
L’avènement des motocyclettes « Jakarta » utilisées comme taxi a certes contribué à transcender un épineux problème, celui du désœuvrement des jeunes, mais il faut admettre qu’il constitue par moments un écueil. Les motos pullulent et cela n’est pas sans conséquences fâcheuses. La circulation est rarement fluide si elles sont toutes en mouvement, et les accidents se multiplient souvent du fait de l’âge très bas de certains conducteurs qui ne se soucient guère des règles élémentaires du code de la route. L’heure doit être à la réflexion autour de ce phénomène pour une meilleure organisation dans l’intérêt de tous.
www.tambacounda.info/