En ces moments, je voudrais rendre grâce à Dieu, prier pour mes parents et en même temps exprimer toute ma gratitude aux populations de Tambacounda.
Je tiens à remercier l’ensemble des conseillers municipaux qui par leur vote viennent de me témoigner de toute leur confiance en me confiant pour la première fois la responsabilité de Maire de Tambacounda. Je remercie aussi l’équipe sortante à leur tête le Maire Oury BA que je rends hommage.
Je mesure à la fois l’honneur qui m’est fait, mais également son importance et la responsabilité qui m’incombe pour l’avenir de notre ville.
Aujourd’hui je suis le Maire de tous les habitants de Tambacounda et au-delà des sensibilités de chacun, des intérêts particuliers, nous nous devrons d’œuvrer dans le sens de l’intérêt général et du bien commun.
Je suis bien conscient des urgences qui nous attendent telles que l’éclairage, l’assainissement, la voirie etc. mais avec toute l’équipe municipale nous nous attellerons à trouver des solutions aux problèmes de nos concitoyens. L’espoir est permis car nous avons entendu et compris le message délivré par les populations et nous serons a leur écoute.
Je compte mobiliser toutes les compétences des Tambacoundois en impliquant tout le monde pour une gestion réellement participative.
Je lance un appel solennel à tous les fils de Tambacounda et ceux de la diaspora mais également à la classe politique : l’opposition comme le pouvoir à se retrouver au tour de l’essentiel dans l’unité pour bâtir une nouvelle ville notamment avec l’acte 3 de la décentralisation et le plan Sénégal émergent( PSE) qui constituent des leviers essentiels pour l’émergence des collectivités locales.
Je termine par remercier le Président Macky Sall à qui nous lançons un appel pour doter de Tambacounda un programme spécial pour son développement.
JE VOUS REMERCIE
Mame Balla Lô, maire de la commune de Tambacounda.
www,tambacounda,info/