La deuxième journée de la zone II/B s’est jouée samedi au stade régional de Tambacounda. Six ASC étaient en lice : Yoon-Wi du quartier Gourel Diadié, le Deggo des Abattoirs, le Diallobougou de Khara Cissokho, l’ASC Médine du nouveau Secrétaire Général de la mairie Mama Diallo, le grand Rakadiou d’Ely Sy et le Thiossane du bouillant Bally Danfakha. Des rencontres de très haute facture ont été livrées par les formations même s’il faut déplorer le manque de réalisme et de lucidité des attaquants devant les buts.
En première heure, Rakadiou a dominé l’ASC Thiossane par 2 buts à 1. Cette rencontre a été suivie par celle ayant opposé Deggo et Diallobougou qui se sont neutralisés avec un score vierge.
L’apothéose de la soirée a été le duel Yoon-wi/ Médine qui s’est soldé par une victoire nette des protégés de Hamidou Diop alias Habouss.
Le Yoon-wi a gagné par 2 buts à zéro. Tous les buts sont inscrits en seconde mi-temps. Et pourtant, les attaquants du Yoon-wi comme ceux des autres ASC n’ont pas été réalistes lors de cette deuxième journée, baissant du coup et de manière sensible le régime des attaquants, comparé à la première journée où les attaques avaient explosé.
[orbit]
Par Abdoulaye Fall