Amnesty Sénégal / Section de Tambacounda apporte la réplique à Ibra Ndiaye

 

 

Après la sortie d’Ibra Ndiaye Directeur Général de l’Agence pour la Promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) invitant Seydi  Gassama,  patron d’Amnesty Sénégal à la retenue et à revoir sa position, la coordination régionale d’Amnesty de Tambacounda apporte la réplique. Avec à sa tête Mamadou Sow Président du Groupe Amnesty Tamba et membre du bureau exécutif d’Amnesty, la coordination a tenu un point de presse ce mercredi 27 août 2014. Ansoumana SADIO pour /www. Tambacounda. Info/ vous propose l’intégralité du document du point de presse.

Point de Presse  du Groupe Amnesty International Tamba

Le Groupe Amnesty International de Tambacounda, face aux attaques multiples et calomnieuses à l’endroit du Directeur Exécutif d’AI/SENEGAL par certains politiciens au niveau national comme au niveau local dénonce ces actes irresponsables.

Les membres d’Amnesty International de Tambacounda s’insurgent contre les sorties de soi-disant  jeunes cadres de l’APR qui s’attaquent à la personne de Monsieur Seydi Gassama.

Nous rappelons à ces jeunes qu’Amnesty International Sénégal est une organisation de défense des droits de l’homme très respectée dans le monde grâce à ses positions constantes, consistant à dénoncer des violations des droits humains.

Nous rappelons, que notre Directeur a toujours défendu le droit des pauvres comme ceux des riches. Et il faut que les politiciens arrêtent de s’attaquer aux défenseurs des droits de l’homme .Ils doivent apporter des solutions aux multiples souffrances des populations car, c’est pour cela qu’ils ont été élus et non de profiter des privilèges et avantages de l’Etat.

Pour toi Ibra NDIAYE, nous ne voudrions même pas te répondre pour te faire une publicité, mais te rappeler  juste que tu n’as rien à apprendre à SEYDI GASSAMA, arrête de faire des commentaires sur des personnes que tu ne connais pas.

Seydi est un défenseur des droits humains, c’est sa mission fondamentale quand il y’a des dérives causant mort d’homme. Il a la responsabilité de réagir pour que justice soit faite. Amnesty est une organisation très sérieuse et Seydi ne se prononce pas  sur des questions qu’il ne maitrise pas comme toi le soi- disant politicien allergique aux critiques.

IBRA si tu veux sauver ta DIRECTION il fallait gagner les locales dans ton fief à NDOGA BABACAR pour que le Président Macky Sall te laisse à l’APDA. Mais, ce n’est pas en faisant des attaques sans aucun fondement que tu vas sauver ton fauteuil de DG que tu ne mérites même pas.

Pour ton information l’urne d’Amnesty à l’Aéroport est installé depuis 2002 et cela fait douze ans maintenant que AI/S ne l’a même pas ouvert, et même si tel était  le cas, l’argent qui s’y trouve  est la contribution d’honnêtes  hommes et femmes sensibles à la protection des droits humains .Cet argent colleté est toujours destiné  à des œuvres très nobles que tu n’es pas capable de faire. IBRA, DONC TAIS-TOI.

Nous lançons un appel à ces soi-disant jeunes cadres de l’APR à plus de sérénité et de retenue sur des questions qu’ils ne maitrisent pas dans l’Avenir, nous les appelons au travail pour satisfaire les attentes des populations de Tambacounda.

Fait à Tambacounda, le 27/08/2014 /
M.MAMADOU SOW / Le Président du Groupe Amnesty International de Tambacounda