Décidément Me Sidiki Kaba a la forme, celle d’un athlète qui allait aux jeux olympiques. Le Garde des Sceaux continue en effet de tracer le chemin qui mènera son Tambacounda natal vers un pôle de développement socio économique. Après avoir offert samedi 5 millions de nos francs à des groupements de femmes, l’ancien ailier droit du Réal (pas de Madrid mais de son quartier Dépôt), a offert ce dimanche 36 jeux de maillots et une centaine de ballons à autant d’associations sportives et culturelles de la commune. « Les autres suivront dans les meilleurs délais », a-t-il rassuré.
Il y avait le sourire sur plein de visages en cette journée dominicale à Tambacounda. 36 des 60 associations sportives et culturelles que compte la commune ont reçu des mains de Me Sidiki Kaba des équipements sportifs et des ballons. Une action que le Garde des Sceaux compte inscrire dans la durée car pertinemment convaincu qu’en investissant dans la jeunesse sportive, « Tambacounda pourrait glisser un ou deux clubs au sein de l’élite et avoir des chances de faire sortir du lot des jeunes talentueux, des Messi ou encore Ronaldo ». L’ancien ailier droit du Réal soutiendra répondre présent aux sollicitations des jeunes dans ce sens, surtout que Alassane Sina Cissokho, le président du Conseil départemental de Tambacounda, révélera œuvrer dans le sens de la construction d’un centre de formation sportif. Tous les deux répondaient aux préoccupations exprimées, au nom des présidents d’Asc bénéficiaires, Ndiaga Mbaye et relatives à la création à Tambacounda d’un club de ville. Le président Mbaye, ancien footballeur de son état invitera le Garde des Sceaux et autres bonnes volontés à les accompagner dans la réflexion devant aboutir à ce vœu si cher aux mordus du ballon rond Tambacoundois qui suivent de loin les championnats de ligue 1 et 2.
Pour les 24 Asc restantes, Me Kaba les rassurera pour dire que ce sera chose faite sous peu car il laissera entendre ne pas être au courant que les Asc avaient autant augmenté. Tous les bénéficiaires exprimeront le souhait de voir l’Omnipotent et l’Omniscient doter le premier président noir de la CPI de toute la force et la santé nécessaire afin qu’il puisse voir se réaliser son rêve d’une ville de Tambacounda devenue une grande métropole africaine.
[orbit]
Boubacar Dembo TAMBA et Abdoulaye FALL