Fidèle à son engagement vis-à-vis des populations de la région de Tambacounda en général, et envers les jeunes en particulier, Me Sidiki Kaba donne son appui aux responsables nationaux de l’Oncav dans le cadre de la tenue à Tambacounda, des phases finales nationales.
Dans le sillage de l’audience qu’il a accordée à une délégation de l’Odcav de Tambacounda venus lui présenter les charges liées à l’organisation des phases nationales, audience au sortir de laquelle Le Garde Des Sceaux avait promis de jouer sa partition pour le succès de cet évènement national, Me Sidiki Kaba offre à l’Oncav une enveloppe de FCFA. En plus, le Ministre de la Justice remettra 20 ballons de compétition aux ASC participant aux phases nationales. Ceci constitue une première contribution, en attendant que lui-même ne vienne d’ici la fin des compétitions.
Nous tenons à préciser, que nulle part et à aucun moment, Me Sidiki Kaba n’avait promis de prendre en charge l’hébergement des officiels de l’Oncav comme certaines rumeurs le font croire. Il a dit et répété aux responsables de l’Odcav, en marge de la cérémonie de remise d’équipements sportifs aux ASC de la commune, qu’il donnera sa participation, ni plus ni moins. Cette remise a aussi été précédée d’une autre remise de fonds De 5 millions de nos francs à des groupements de femmes de Tambacounda
D’ailleurs, pour toujours traduire ses promesses en réalité, Le Garde Des Sceaux remet 23 jeux de maillots aux ASC de la commune qui n’en avaient pas bénéficié, des ballons de compétition aux clubs évoluant en championnat d’élite (Don Bosco, Coton Sports et Baobab), d’autres ballons de compétition de Basket Ball et des équipements sportifs au club de Basket de Quinzambougou, des ballons de compétition également à Tamba Basket Club.
Au finish, 125 ballons de compétition et 59 jeux de maillots (compte non tenu de l’appui fait à l’ASC Réal dont il est un ancien joueur et l’actuel Président d’Honneur) pour prés de 6 millions de nos francs seront remis.
Pour rappel, Me Sidiki Kaba tient, comme à la prunelle de ses yeux, au plein épanouissement de la jeunesse de Tambacounda avec comme objectif final de voir émerger des stars dans chacune des disciplines sportives. Sous ce rapport, il est bon de rappeler, en attendant d’autres investissements devant s’inscrire dans la durabilité, que Me Kaba avait, durant les phases finales de l’Odcav tenues l’année dernière et pour lesquelles Me Kaba s’est toujours investi depuis 1991, offert 1 500 000 FCFA en guise de frais d’organisations, acheté pour 850 000 FCFA de tickets d’entrée, 400 000 FCFA pour la gratification des ASC finalistes, entre autres. Cet appui à la jeunesse, auxquels viendront se greffer d’autres types d’appui pour rendre surtout performants les jeunes dans des domaines aussi divers que variés que sont le sport, la culture, l’éducation et la formation parce qu’il faut le souligner avec force, la lutte contre le désœuvrement des jeunes, constitue aussi une grande préoccupation de Me Sidiki Kaba qui a sous ce rapport porté sur les fonds baptismaux, l’Association pour le Développement du Sénégal Oriental.
Me Sidiki Kaba souhaite plein succès aux phases nationales et dira demeurer à l’écoute de la jeunesse de son pays et celle de Tambacounda.
LA CELLULE DE COMMUNICATION.