L’inévitable a failli se produire ce jeudi sous les coups de 16 heures au stop « Abdou Cissokho ». Un gros porteur en provenance de l’ancienne gare routière a frôlé un motocycliste. Des témoins contactés sur place laisseront entendre que la victime s’en est tirée avec des blessures et elle a été évacuée au centre hospitalier régional de Tambacounda.
Le « n’importe quisme » qui caractérise la circulation, surtout au niveau des deux stops que sont « Tassangoro » et « Abdou Cissokho », a failli virer à la catastrophe ce jeudi. En effet, un gros porteur a accroché au niveau du stop « Abdou Cissokho » un vieux conducteur de motocyclette. Fort heureusement que la victime s’en est tirée avec des blessures car, le pire pouvait se produire. Des témoignages recueillis sur place laisseront entendre que c’est le conducteur du camion, qui aurait pu marquer un arrêt d’autant plus qu’il venait du côté de l’ancienne gare routière, et la signalisation verticale indique bel et bien que c’est lui qui devrait s’arrêter. Malheureusement, comme tout le monde est pressé dans ce pays, il aurait voulu forcer le passage et paf ! Il accrocha le motocycliste. Une foule en furie rallia séance tenante les lieux et fit appel aux soldats du feu qui ne mirent pas trop de temps à évacuer la victime au centre hospitalier régional de Tambacounda. Les limiers contactés feront aussi une descente pour procéder aux constats d’usage.
Cet accident met en relief le fait que ces deux stops que sont « Abdou Cissokho » et « Tassangoro » méritent qu’on y perde son latin. Il s’y passe tous les jours des choses peu orthodoxes, foulant du pied les principes les plus élémentaires du code de la route. Tout le monde veut aller vite et personne ne veut céder le passage à l’autre. Un véritable galimatias qui mérite d’être corrigé ne serait ce qu’avec les Agents de Sécurité de Proximité qui pourraient quand même faire quelque chose dans ce sens.
[orbit]
Boubacar Dembo TAMBA/www.tambacounda.info/