Deux autres accidents notés dans la circulation ce vendredi à Tambacounda

 

Un conducteur de mototaxi a heurté de plein fouet une jeune collégienne sur le boulevard Demba Diop, la blessant grièvement. Un peu plus loin, entre le stop « Abdou Cissokho » et la station Shell, un camion est entré en collision avec un mini car.

Cette fin de semaine a été très mouvementée pour les soldats du feu. Hier jeudi, ils ont navigué deux fois de suite entre Tambacounda et Dialacoto pour aller au chevet de victimes d’accidents, une fois au stop « Abdou Cissokho » pour évacuer un vieux blessé par un gros porteur. Ce vendredi, les pompiers sont aussi venus secourir une jeune collégienne violemment heurtée par un motocycliste. Des témoins rencontrés sur place indiquent que celle-ci voulait traverser au moment où le conducteur de mototaxi arrivait à vive allure. La violence du choc était telle que le conducteur de la motocyclette serait aussi gravement blessée.

Presqu’au même moment, entre la CBAO et le stop « Abdou Cissokho », un camion de 10 tonnes et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision. Il y a eu des dégâts matériels des deux côtés et un jeune s’en est tiré avec une légère blessure. Cette recrudescence des accidents doit donner de la matière à réflexion aux autorités de la région afin que la sécurité des usagers soit renforcée.

[orbit]

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /